Le Vol de l'Albatros. ®. (Courte histoire maritime)


Le Vol de l'Albatros.®. 
Courte histoire maritime. 
Jorge Ofitas. Auteur. 


C'était un vieux port construit en bois. Plus personne ne vivait dans ces contrées salines depuis plus de cent ans. En raison de la construction d'un port de plaisance à quelques kilomètres de là ; la mer recouvrit une partie de ce qui fut le village, bien que quelques cabanes soient encore debout.
Une jolie fille rôdait encore par là, presque en cachette. Elle s'occupait de nettoyer et de rendre confortables les cabanes pour les touristes. Elle était très belle, mais il semblait qu'elle l'ignorait, et cela la rendait encore plus belle.

Son nom était Simpatía et autrefois, tous ses ancêtres avaient vécu dans ce qui n'avait plus de nom aujourd'hui. Seul un groupe important d'albatros nichaient sur l'ancien quai usé par les vagues et le vent.
Quelqu'un demanda à Simpatía de louer une des cabanes pour une bonne somme d'argent, et elle accepta. Ce même matin, elle prendrait le ferry pour Cañas del Mar, village marin par excellence. Elle irait faire des courses et verrait quelqu'un, mais en se dirigeant vers Puente Nuevo pour prendre le bateau, elle rencontra Décimo. Il proposa de la conduire dans sa barque à moteur, car la journée était splendide et la traversée en valait la peine.

Décimo aimait Simpatía en silence, et elle l'ignorait, il n'était qu'un bon ami du coin en qui elle pouvait avoir confiance. À mi-chemin, elle observait des albatros pêcher des harengs en mer. Décimo lui demanda ce qu'elle préférait dans tout ce coin salin, et elle répondit :
 
* Le vol de l'albatros et toi...


FIN

Auteur du récit : Jorge Ofitas.
France. 2025. ®. Europe. 2025. ®.


 

Comentarios

Entradas populares