Le Mystérieux Amour de Socrate Romance. ®. (Nouvelle)
Le Mystérieux Amour de Socrate Romance. ®.
Récit. Mystère. Romance.
Jorge Ofitas. ®.
Socrate Romance fit fi de ses amis et de sa famille cette nuit de la Saint-Jean. La journée avait été splendide et la soirée déclinait magnifiquement. De plus, cette année, les feux de joie et les fêtes sur la plage avaient été interdits en raison d'une étrange pandémie dont personne ne connaissait l'origine.
Cependant, il prit sa voiture et se dirigea vers une plage isolée et reculée que personne ne connaissait. Tous restèrent inquiets car Socrate, ces dernières semaines, semblait absent du monde, ses grands yeux bruns dénotaient une profonde tristesse dont personne ne savait rien, bien que ses proches remarquaient la peine cachée d'un chagrin d'amour ou une étrange et mystérieuse tristesse…
Il arriva à onze heures du soir et stationna la voiture dans le bois près de la mer. Il sortit du coffre quelques bûches et une petite glacière et s'installa face à l'étendue marine une fois le feu allumé.
Comme le voulait la coutume en cette nuit, avant minuit, il nota sur un petit papier tout ce qu'il désirait et ce qu'il voulait chasser de sa vie. Il jeta donc le papier au feu et, minuit sonnant, il se dirigea vers le rivage et sauta les sept premières petites vagues. La lune blanche s'ajoutait au spectacle, inondant de ses rayons violets la surface de la Mare Nostrum.
Après cela, il se prépara un verre et alluma une cigarette. Il resta pensif, regardant les eaux, lorsqu'un bruit le fit sursauter. Quelque chose sortait de l'eau, sans aucun doute la femme la plus belle et la plus magnétique qu'il ait jamais vue.
Elle s'approcha de lui et, en le regardant, esquissa un sourire.
* Vous m'offrez un verre ?
* Qui êtes-vous ? Votre maillot de bain m'éblouit…
Répondit Socrate en essayant de dissimuler la frayeur qu'elle lui avait causée.
* Je viens ici tous les ans pour la Saint-Jean, je me baigne et je m'en vais… Vous me prêtez votre serviette? Socrate Romance…
* Bien sûr, tenez… Comment connaissez-vous mon nom ?…
* C'est écrit sur la serviette… - Et elle sourit –
* C'est vrai, excusez-moi… Voici votre verre…
* Vous êtes philosophe ?
* Oui… - Dit-il –
* Moi aussi, je l'ai été…
* Et que faites-vous maintenant ?
* Vous n'allez pas me croire…
* Essayez…
* Maintenant, je suis une étoile… Je ne peux plus perdre de temps… Mon amour…
Elle l'embrassa profondément et ils firent l'amour jusqu'juste avant l'aube, un amour irréel, passionnel et romantique jamais imaginable ; avec la plus belle femme qu'aucun esprit humain ne pourrait concevoir…
Juste avant l'aube, elle dit qu'elle devait partir…
* Je veux vous revoir, esquissa-t-il avec douceur… Où habitez-vous ?…
Elle l'embrassa à nouveau et désigna le ciel en s'exclamant :
* Je viens de cette étoile, enfin, je suis elle. Chaque année, je descends ici, quand tu viens, je t'observe de là-haut, je te vois écrire, lire, rêver ; aujourd'hui, je voulais te connaître, je savais que tu étais triste…
Et tu es très attirant… Je t'aimerai toujours…
* Vous avez beaucoup d'imagination…
* Je sais. – Répondit-elle –
* Quand vais-je vous revoir ? Je vous aime de toute mon âme et de tout mon corps… Qui êtes-vous ?…
* La Fée de tes rêves. L'étoile du matin, ce que tu veux… Maintenant, je dois m'en aller…
Et avec le premier rayon de soleil du nouveau jour, elle disparut comme absorbée par la lumière solaire, laissant derrière elle le parfum le plus beau et le plus envoûtant de tout l'Univers connu et à connaître.
FIN
Auteur du récit : Jorge Ofitas. ®.
Europe. 2021. ®. Europe. 2025. ®.
Comentarios
Publicar un comentario